Type your search keyword, and press enter

Quel est la meilleure plage d’Argeles sur mer ?

Ses belles plages font la réputation d’Argelès sur mer. En effet, la mer Méditerranée lui offre des sables fins avec des eaux d’un bleu magnifique. Il est alors difficile de choisir celle qui sera la plus idéale pour profiter du soleil et d’une bonne baignade.

Choisir son coin de paradis

Toutes les plages de la région sont idylliques. Le choix dépendra uniquement de vos préférences. En effet, elle possède huit plages ornant ses côtes. Ceux qui sont situés assez loin de la ville sont peu fréquentés tels que la plage de Racou et la plage de Tamariguer. La plupart des plages sont bien aménagées pour accueillir les vacanciers. Par exemple, la Plage des pins présente des tapis qui faciliteront l’accès et une aire de jeux pour les enfants. La plage Centre aménage des terrains durant certaines périodes de l’année. La Plage de la Marenda est celle située près du Mas Larrieu. Sa particularité est qu’elle présente des dunes faisant le charme de l’ensemble. Près du port se trouve la plage Sud. Elle permet de profiter d’une vie panoramique sur les alentours et de profiter d’un grand espace. La crique du Porteil est la crique principale de la région. Cette formation géographique fait sa beauté. Pour profiter d’une ambiance paisible, optez pour les plages situées loin du centre. Si la présence d’activités est votre critère primordial de choix, les plages au centre seront plus adaptées.

Les caractéristiques des plages d’Argeles

La sécurisation des plages est importante pour la ville. Chacune d’elles présente des dispositifs de sécurité avec la présence des postes de secours. Elle a également mis en place un système permettant aux déficients d’avoir accès à la mer. Des démarches qualité ont été élaborées à la fois dans le cadre de la préservation de l’environnement, mais également dans le but de garantir la conformité des services dans ces infrastructures. En effet, diverses activités nautiques peuvent être pratiquées : plongée sous-marine, kitsurf, kayak, etc. Vous pourrez alors profiter de ces activités en toute assurance.

Quel est le camping d’Argelès le plus proche de la mer ?

Vous passez de longues heures dans votre voiture, pour aller travailler ou pour transporter les enfants à leurs activités. Vous n’avez donc aucune envie, de devoir reprendre votre véhicule pendant les vacances. Vous cherchez donc un des meilleurs campings proche des plages d’Argelès sur Mer.


Pour vous éviter de devoir le rechercher sur un moteur de recherche ou sur une carte, nous avons fait la sélection pour vous. Il s’agit du camping « le Front de Mer ».

  • Comme son nom l’indique, ce dernier se trouve à moins de 200 mètres de la plage.
  • Mieux encore, si vous n’avez pas envie de profiter de la Méditerranée, rien ne vous empêche de profiter de la plage de plus de 1000 m2 de l’espace aquatique. Vous pourrez profiter des 9 toboggans et de 600 m2 de plan d’eau.
  • Une fois la baignade terminée, vous pourrez passer à la supérette faire quelques courses, avant de rentrer à votre emplacement. D’ailleurs dans ce camping, vous pouvez venir poser votre tente, garer votre camping-car ou profiter du confort d’un mobilhome.

Comme vous le voyez, tout est fait ici pour que vous puissiez oublier votre voiture, et vous offrir une vraie parenthèse dans votre vie quotidienne.