Type your search keyword, and press enter

Comment se rendre à Argelès-sur-Mer ?

Les vacances sont arrivées et il n’y a rien de mieux que de changer d’air pour retrouver toute son énergie. Où aller ? Pourquoi ne pas visiter la capitale de l’Europe du camping. En effet, entre mer et montagnes, Argelès-sur-Mer est une ville aux mille et une couleurs. Prenez alors votre valise et lancez-vous à l’aventure.

Une fois sur la route

Quoi de mieux pour visiter une nouvelle ville que d’emprunter les voies terrestres. En plus de vous conduire vers votre destination, vous trouverez du pays. L’aventure serait alors des plus plaisants puisque vous aurez plusieurs escales pour pimenter votre aller. Pour se rendre à Argelès-sur-Mer en voiture, il faut d’abord que vous arriviez à Perpignan. De là, vous aurez plusieurs accès comme l’autoroute A9 ou bien la nationale 9. En outre, la citée est reliée à la plupart des grandes villes de France comme Paris, Lyon, Marseille, Metz et même au-delà des frontières comme Barcelone, Bruxelles ou bien Genève. Dans tous les cas, vous n’aurez aucune difficulté puisque cette cité catalane est reliée à un grand réseau routier et est desservie tous les jours par les trains.

D’autres façons pour venir à Argelès

Il y a bien sûr d’autres moyens pour arriver à Argelès-sur-Mer. Si vous venez de pays lointain ou si vous voulez simplement emprunter la voie par les airs pour une question de rapidité par exemple, il est conseillé de prendre l’avion pour Perpignan. En effet, Perpignan-Rivesaltes est l’aéroport le plus proche de la cité à seulement 25km d’elle. Vous pourrez néanmoins descendre à Girona, à Carcassonne ou à Barcelone et prendre un bus ou une navette après. Par ailleurs, il est possible que vous descendiez à Roissy et que vous preniez un TER. Le voyage de Paris à Argelès-sur-Mer ne durera que quelque six heures de cette manière.