Type your search keyword, and press enter

Que peut-on pêcher au port d’Argelès sur mer ?

Les eaux d’Argelès sur mer abritent des variétés d’espèces de poissons. La mer Méditerranée offre des ressources halieutiques très riches et diversifiées. Toutefois, des restrictions sont appliquées dans l’activité de pêche pour préserver ses richesses. Certaines espèces peuvent être pêchées et d’autres non. Des démarches sont également à réaliser avant de pouvoir exercer cette activité.

Les produits de la pêche

La daurade royale, le bar, le calamar, la bonite, la sole, le congre, le crevette bouquet, la denti, la dorade coryphène, l’anguille sont les produits les plus péchés dans la région. Vous trouverez alors des poissons et également des fruits de mer et crustacés. La pêche de ces espèces suit un calendrier pour leur permettre de se produire et d’avoir la bonne taille avant de les attraper. Cela est effectué dans le cadre de la démarche vers leur préservation. Le calmar, la sole, le congre, la denti, l’anguille et les crevettes bouquets peuvent être convoités toute l’année. La pêche de la daurade et de la dorade se fera pendant l’été. Le bar pourra être péché d’avril en décembre et la bonite d’avril à novembre. Il faudra avoir les bonnes techniques pour avoir de bonne prise. En effet, chaque espèce présente ses propres caractéristiques. Certains seront plus difficiles à attraper que d’autres. Les matériels utilisés, la zone de pêche, etc. constituent des paramètres à prendre en compte. Ils doivent être pour effectuer cette activité en toute légalité.

Les démarches administratives

L’activité de la pêche nécessite le respect de certaines règles. Les pêcheurs doivent suivre le calendrier imposé et la taille minimale préalablement établie pour les différentes espèces. Les matériels utilisés présentent également dans certains cas des points importants. Ils peuvent varier d’une espèce à une autre. Pour plus de sécurité, vous pouvez par exemple rejoindre des groupes de pécheurs. Les vacanciers pourront s’offrir une promenade en mer avec la pêche au programme. Les prestataires vous donneront les conseils techniques ainsi que les matériels adaptés. Vous aurez uniquement à suivre leur consigne et à profiter du moment.