Les vacances sont synonymes de voyage, d’aventures, de découvertes… Bref, il n’y a rien de mieux que de sortir de l’ordinaire quand on espère passer de beaux moments. Une belle ville fait déjà ses atouts. Toutefois, ajoutées de quelques piquants, vos vacances ne seront que rêves et merveilles.
Les merveilles d’une cité
Argelès-sur-Mer est une ville très privilégiée dans les Pyrénées orientales. Elle conserve une image assez rustique tout en ayant des traits de modernité. En effet, la ville ne possède pas d’aéroports ni de réseaux en voies ferrées urbains. Cependant, elle est desservie par un immense réseau routier et surtout, par la mer. Située seulement à quelques kilomètres de Perpignan, cette ville offre une véritable porte ouverte vers la méditerranée. Cela ne fait qu’une partie de ses avantages. La catalogne partage ses frontières avec le territoire espagnol. Il est alors très aisé de franchir cette ligne pour goûter aux merveilles de deux pays différents.
Aller à Barcelone
La proximité entre Argelès-sur-Mer et Barcelone laisse penser à d’éventuelles virées vers cette ville de l’Espagne. En effet, il est possible de partir pour Barcelone d’Argelès-sur-Mer et ce, en empruntant des voies routières. Il y a plusieurs bus qui relient les deux villes durant toute l’année. Vous pourrez par ailleurs emprunter la voie maritime pour ce fait. En vous rendant sur le port d’Argelès-sur-Mer, vous pourrez bien louer un bateau pour une petite partie de croisière. Il est conseillé d’emmener avec vous un professionnel pour éviter quelques incidents fâcheux. Vous pourrez aussi effectuer le trajet inverse si vous voulez vous rendre à Barcelone avant d’aller dans la cité d’Occitanie. Dans tous les cas, vous aimerez le voyage sous les vents doux de la méditerranée. Avec cela, préparez quelques victuailles pour que vous puissiez profiter tout le temps de la mer dans les meilleures conditions.