Cerbère fait partie des meilleures alternatives dans l’investissement immobilier dernièrement. Bien entendu, il est bon de connaitre la tendance à ce niveau avant de faire le pas. Dans un cadre général, c’est dans toutes les Pyrénées-Orientales que joue la tendance actuelle dans le domaine de l’immobilier.
Les estimations de l’immobilier à Cerbère
Pour cette année, l’estimation de l’immobilier sur Cerbère a déjà été faite. D’une manière générale, la moyenne des prix au mètre carré tous types de bien confondus dans cette ville est de 2 440 euros.
Plus clairement, le prix moyen des appartements au mètre carré à Cerbère est de 2 495 euros. On note tout de même une variation selon les immeubles entre 1 513 et 3 227 euros.
Pour les maisons, le prix au mètre carré est un tantinet plus bas par rapport aux appartements. En clair, la moyenne des prix au mètre carré des maisons est estimée à 2316 euros avec une baisse de 7,2% par rapport aux appartements. Ce prix varie, bien entendu, selon les rues et le cachet de la maison entre 1 404 et 2 995 euros.
Investir dans les Pyrénées-Orientales : c’est le moment !
D’une manière générale, c’est dans toutes les Pyrénées-Orientales que l’on constate une baisse en matière de biens immobiliers. Depuis quelques années maintenant, les prix ont considérablement baissé dans la région. De quoi véritablement motiver à y investir. Acheter un appartement ou une maison pour y vivre est d’autant plus simple avec les démarches qui se sont adoucies et les avantages fiscaux qui sont plus accrus.
En outre, cette baisse ne touche pas seulement les biens immobiliers déjà bâtis. Elle concerne également le prix moyen des terrains. Tous les indicateurs pointent donc vers un investissement réussi dans les villes comme Cerbère surtout pour cette année qui est véritablement propice à l’achat ou bien à la location.