Type your search keyword, and press enter

Dans quel quartier vivre à Argelès ?

Si le domaine de l’immobilier à Argelès s’avère être très intéressant, s’y installer est aussi une question de quartier. À ce niveau, ce sont vos besoins et vos envies qui forment les critères de choix. Entre le centre du village et la plage, c’est le panorama que vous désirez avoir qui prendra le pas.

Argelès-sur-Mer : connaitre l’endroit

Avant d’y vivre, il faut connaitre l’endroit. Clairement, Argelès-sur-Mer est aussi appelé « côte vermeille » et se trouve à l’extrême sud du golfe de Lion avant la côte rocheuse catalane. Le panorama est temporisé par la méditerranée qui est à perte de vue juste à proximité des Pyrénées. La côte vermeille, c’est aussi 7 km de plage de sable fin avec une eau limpide.

On peut dire que cette ville est assez animée avec une ambiance toute particulière surtout à la belle saison. L’animation vient notamment des nombreux sites piétons en plus des commerces et restaurants vous laissant aller au farniente. Les spécialités locales aux exquis du rythme catalan vous enivreront toute l’année. Vous y trouverez également le Port de Plaisance qui garantit de magnifiques promenades.

Les différents quartiers d’Argelès

En tout, il y a 8 quartiers récurrents à Argelès-sur-Mer. À cela, on a Argelès village qui est le centre village, Argelès Plage qui est le centre plage, le port Argelès et les plages du sud vers Collioure, les plages du nord vers Saint Cyprien, Taxo vers Perpignan, les zones d’activités vers le Boulou et Racou vers Collioure.

Si tous ces quartiers disposent de leurs attraits et de leurs spécificités, l’un des meilleurs choix pour vivre est surement Racou qui est le quartier le plus authentique d’Argelès. Les maisons s’y tournent directement sur la plage. Sinon, il y a le vieux village d’Argelès-sur-Mer avec son cadre typique. Il y fait bon vivre,et cela chaque jour de l’année, mais surtout à l’heure de l’apéritif.