Type your search keyword, and press enter

Quelle différence entre une longue vue et un télescope ?

Le télescope a vu son utilisation initiale limitée, puis il a été simplement incorporé dans le décor de la maison, ramassant de la poussière dans un coin. Il est devenu évident que ce dont la famille aurait pu bénéficier davantage aurait été une longue vue. Et, dans tous les cas, la lunette d’observation n’était même pas sur le radar d’achat. Par défaut, tout le monde pense que le télescope est le meilleur moyen d’explorer le ciel et c’est vraiment le cas, mais la longue vue présente une excellente alternative polyvalente. Examinons avantages d’une longue vue afin que, la famille ou un jeune passionné d’exploration de l’espace, puisse apprécier son utilisation.

La tête en bas

Lorsque vous regardez à travers un télescope, l’image est inversée. La longue vue, comme les jumelles, ont des prismes qui retournent l’image avant qu’elle n’atteigne votre œil, de sorte que le haut est de haut et le bas en bas. En regardant le ciel profond, la lune, le soleil et les étoiles, cette inversion est insignifiante ou n’est pas un problème. Quand on regarde l’oiseau à l’envers dans l’arbre, c’est un peu étrange. Les lunettes d’observation, avec le prisme intégré, n’ont pas ce problème. Avant de plonger: si vous êtes arrivé ici en sachant que vous voulez une longue vue, mais que vous ne savez pas quel type obtenir, cliquez sur notre guide d’achat https://longues-vues.eu et profitez de la vue!

Durabilité

De nombreuses longues vues, comme leurs cousines jumelles, sont étanches et antibuée et peuvent également tolérer un peu de choc. Elles sont conçues pour être emmenées sur le terrain par les chasseurs, les ornithologues amateurs et les observateurs de la faune. Les télescopes, en particulier les lunettes plus grandes, sont des appareils de précision qui ne sont pas conçus pour se déplacer, se cogner, etc.

Portabilité

Bien qu’il existe certainement de petits télescopes portables, la longue vue est relativement légère et conçue pour une utilisation sur le terrain. Beaucoup sont livrés avec des étuis (ou ils sont disponibles séparément) qui protègent le corps de la lunette contre l’usure et les rayures tout en vous permettant d’utiliser la lunette. Souvent les grands télescopes seront transportés dans deux ou trois boîtes distinctes. Ils ne sont certainement pas conçus autour de la portabilité de la même manière qu’une longue vue est conçue.

Configuration

De nombreuses lunettes d’observation sont disponibles en deux configurations: visualisation droite ou inclinée. Pour les ornithologues amateurs et les utilisateurs occasionnels, le plus populaire est, de loin, la vue en biais. Certains chasseurs et tireurs préfèrent la vue droite car ils sont souvent couchés sur le sol lorsqu’ils utilisent la longue vue. En outre, une visualisation directe facilite la recherche de votre cible et le suivi des sujets en mouvement, ce qui est essentiel pour ces utilisations terrestres. Les télescopes, selon le type, peuvent avoir une option de visualisation à angle droit, mais certains sont conçus pour permettre la visualisation lorsque la lunette est dirigée vers le ciel, pas vers des cibles terrestres.

Facilité d’utilisation

Ni le télescope ni la longue vue, dans leurs formes de base, ne sont difficiles à utiliser. L’un des avantages de la longue vue est que beaucoup sont livrés avec des oculaires zooms qui vous permettent de zoomer sur un objet éloigné une fois que la cible est visée. La plupart des télescopes changent de grossissement en utilisant différents oculaires qui doivent être éteints. Cela signifie que vous transportez plusieurs objets sur le terrain avec votre télescope, alors que la lunette d’observation est à peu près une pièce de kit. Soit dit en passant, vous utiliserez un trépied pour les deux types de portées. Sachant que les télescopes plus grands nécessiteront des trépieds spécialisés, alors que les trépieds de l’appareil photo fonctionneront bien avec une longue vue.