Les tickets restaurant sont des outils utilisés comme monnaie pour payer le repas. Un réseau d’établissements qui accepte ce mode de paiement existe partout dans l’Hexagone. Vous pourrez même l’utiliser dans la commune de Collioure situé dans les côtes Sud de la France. Il apporte également certains avantages à son utilisateur.
Comment ça marche ?
Les tickets restaurant sont valables au niveau des épiceries, des boulangeries et bien sûr des restaurants. C’est un système créé surtout pour augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs. Ces derniers sont alors les utilisateurs principaux. Ils peuvent également profiter de bons repas. En effet, plus de 180 000 établissements acceptent cette option. Le paiement de son utilisation est cofinancé par l’employeur. Il participe à hauteur de 50 à 60%. Ce ticket peut être employé uniquement pour une consommation entrant dans les heures journalières de travail. Les salariés peuvent également profiter de réduction, d’offres promotionnelles destinées uniquement aux utilisateurs de ce produit. Le prestataire et le restaurant présentent également leur propre entente concernant le remboursement des tickets restaurant. De plus, vous pouvez gérer facilement votre compte en consultant vos activités. Vous disposerez d’une plateforme sur le site pour trouver les restaurants qui acceptent ce concept dans votre localité.
Les tickets restaurants à Collioure
Pour trouver les établissements où les tickets sont acceptés, vous pouvez vous aider du e d’Edenred l’inventeur de cet outil. Vous trouverez une plateforme qui vous permettra de faire une recherche. Vous aurez uniquement à entrée quelques données. Vous pouvez également utiliser ce dernier via votre mobile à travers une application disponible sur les plateformes de téléchargement. Il est à noter que l’utilisation du ticket présente des limites dans l’espace. En effet, il est valable uniquement dans le département où est situé votre lieu de travail. Toutefois, une exception est possible dans le cas où votre poste implique des déplacements de longues distances. Votre employeur devra alors en faire aux prestataires de services.