Le camping-car, c’est l’occasion de passer du temps à l’extérieur et d’avoir un contact privilégié avec la nature. Malheureusement, quand la météo ne s’y prête pas, le camping-car se transforme rapidement en minuscule appartement duquel il est impossible de sortir. Alors, comment éviter de s’ennuyer quand on est coincé par la pluie dans son camping-car ?
Regarder ses films et ses séries préférés
La première chose qui vient à l’esprit dans une situation pareil, c’est de simplement passer la journée au lit, à boire du thé et à regarder ses films et ses séries préférés. Évidemment, c’est déjà plus compliqué à mettre en place quand on fait du camping sauvage. Selon le modèle de camping-car, il ne sera pas toujours possible de recharger son ordinateur ou sa tablette toute la journée. En plus, il ne sera pas forcément possible d’avoir accès à Internet.
En revanche, la digitalisation des campings a fait de telles avancées ces dernières années, que l’ennui des jours de pluie a totalement disparu. Une fois le véhicule branché sur le secteur et les ordinateurs connectés au WiFi à haut débit, tout est possible. Même les enfants auront du mal à s’ennuyer.
Faire le ménage
D’accord, ce n’est pas l’activité la plus passionnante qu’il est possible de trouver. Néanmoins, elle vous occupera facilement plusieurs heures et vous fatiguera rapidement. En plus, la plupart des campeurs sous-estiment largement la saleté de leur camping-car et son impact sur leur santé. Un ménage en profondeur une fois de temps en temps fera du bien.
Ce n’est pas la peine d’utiliser des tonnes de produits chimiques et toxiques, surtout qu’ils seront encore plus dangereux dans un espace confiné comme celui-ci. Un peu d’eau, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude font souvent largement l’affaire. Vous pourrez ensuite vous coucher dans un camping-car tout propre et les connaisseurs savent comme ce sentiment est agréable.
Affronter la pluie
Un voyage en camping-car, c’est un voyage plus proche de l’extérieur, peu importe la météo. Alors, le meilleur moyen de ne pas s’ennuyer quand il pleut, c’est encore d’affronter la pluie. Bien sûr, il n’est pas question d’aller planter son parasol sur la plage quand il pleut des cordes. Cependant, de bonnes chaussures et manteau étanches suffisent pour partir à l’aventure.
Randonner sous la pluie et découvrir une région quand il fait mauvais temps, cela a aussi son charme. Les enfants s’amusent généralement beaucoup de la pluie et ne posent aucun problème. En revanche, camping-car oblige, vous devez être organisé au retour pour ne pas tout salir et faire sécher facilement les vêtements.