Découvrez la capitale des Pyrénées-Orientales et explorez les quartiers colorés et les rues bordées de palmiers de la belle catalane. Une pause s’invite sur ce Grand Site Occitanie Sud de France. Perpignan appartient à la France depuis près de trois siècles et demi, et c’est son appartenance à l’Espagne qui a grandement influencé son architecture et ses cultures locales. Grâce à sa situation au cœur du Languedoc-Roussillon, Perpignan est une destination de choix pour un grand nombre de touristes, une piste phare pour les vacanciers en camping, pour un weekend ou plus!
Votre camping à Perpignan
Si vous décidez de faire du camping Perpignan, dans l’un des nombreux campings, de nombreuses activités peuvent être organisées. Il y en aura pour tous les goûts, de la randonnée à la visite des domaines viticoles et des châteaux cathares, il ne faut pas s’ennuyer! Parmi les principales randonnées à faire à Perpignan, il y a bien sûr l’excellente randonnée des étangs de Nohède, c’est un endroit peu fréquenté et très bien conservé. Si vous souhaitez vous rapprocher de la «civilisation», faites la randonnée des Bouillouses ou le circuit de la Carança, ce sont des itinéraires de randonnée très appréciés dans la région. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour vous détendre sur la côte méditerranéenne. De belles plages qui sont très agréables pour passer la journée, pensez à celle de Paulilles entre Port-Vendres et Banyuls.
A faire dans les Pyrénées-Orientales pendant vos vacances
L’attraction principale de la ville de Perpignan sera bien sûr le Palais des Rois de Majorque. C’est un palais forteresse achevé en 1309 et classé monument historique en 1935. Aujourd’hui, le Palais des Rois de Majorque se visite toute l’année. De nombreuses manifestations y sont également organisées chaque année, dont le festival Summer 66, la célèbre veillée des feux d’artifice de Saint-Jean, le festival Pablo Casals, le métro de Nuits et le festival des guitares au Palais.
D’autres monuments à visiter dans la ville incluent le Castillet, la Loge de la Mer, l’ancien hôpital militaire et la cathédrale Saint-Jean de Perpignan. N’oubliez pas de prendre les escaliers monumentaux.
Enfin, berceau de la rivière Têt, la ville de Perpignan regorge de musées en tout genre. On peut citer le musée Hyacinte-Rigaud, la Casa Xanxo, le musée d’histoire naturelle, le musée Bella Doll, le musée de l’école, ou encore la Casa Pairal.
Vous l’aurez compris, Perpignan et ses environs sont de magnifiques endroits pour vos vacances d’été, l’ambiance est festive et les animations sont nombreuses. Venez découvrir toutes les merveilles de Perpignan en visitant l’un des campings en Languedoc-Roussillon.