Type your search keyword, and press enter

Nos conseils pour choisir un rehausseur de chaise enfant

Les rehausseurs de chaise sont offerts dans une variété de styles, de tailles et de prix. Il existe différents types pour répondre aux besoins de votre voiture et il existe différents types pour répondre aux besoins de votre enfant en pleine croissance. L’important est de trouver un siège d’appoint qui convient à votre enfant.

Les bases

Vous devez avoir une ceinture sous-abdominale et baudrier pour utiliser un siège d’appoint ou rehausseur de chaise.

Votre enfant doit peser plus de 18kg pour utiliser un siège d’appoint.

La tête de votre enfant doit toujours être protégée contre les coups de fouet cervicaux. Assurez-vous que le rehausseur ou l’appui-tête de votre voiture se place au-dessus de ses oreilles lorsqu’il utilise le rehausseur de chaise. Vous cherchez un modèle avec appui-tête pour votre tout petit ? Consultez le comparatif https://rehausseur-de-chaise.eu.

Un prix plus élevé ne signifie pas que le rehausseur de chaise est plus sûr ou s’adapte mieux.

Types de rehausseur de chaise

Il existe 3 types de rehausseurs qui protègent les enfants dans les accidents de voiture. Vous devez toujours suivre les instructions du fabricant de votre siège d’appoint pour chaque siège. Faites attention aux limites de poids indiquées sur l’étiquette du siège.

Rehausseur sans dossier

Doit être utilisé avec une ceinture abdominale et baudrier.

Les sièges de votre voiture doivent avoir des appuie-tête qui dépassent les oreilles de votre enfant lorsqu’il est assis dans un siège d’appoint sans dossier.

Les sièges d’appoint sans dossier sont faciles à emballer et à passer d’une voiture à l’autre

Rehausseur à dossier haut

Doit être utilisé avec une ceinture abdominale et baudrier.

Un rehausseur de chaise à dossier haut protège contre les coups de fouet cervicaux dans les voitures à dossier bas.

Il peut être utilisé dans les voitures avec ou sans appuie-tête. Un rehausseur à dossier haut peut être confortable pour un enfant qui aime faire une sieste dans la voiture.

Siège orienté vers l’avant avec harnais ou siège combiné

Ce siège combine un siège d’auto avec un siège d’appoint. Il permet à votre enfant d’utiliser le même siège qu’il grandit. Si votre enfant pèse entre 12 et 18kg, attachez le siège de sécurité au siège de votre voiture avec la ceinture de sécurité et attachez votre enfant avec le harnais.

Lorsque votre enfant pèse 18kg (ou la limite de poids supérieure pour le harnais), retirez le harnais et détachez le siège de sécurité du siège de la voiture. Maintenant, vous avez un rehausseur de chaiseà dossier haut!

Utilisez la ceinture de sécurité sous-abdominale et baudrier pour attacher votre enfant en toute sécurité.Ce type de siège d’appoint peut être utilisé dans les voitures avec ou sans appuie-tête. Certains enfants peuvent avoir besoin d’un siège de sécurité spécial pour être protégés dans la voiture. Discutez avec le médecin de votre enfant du meilleur type de siège adapté à ses besoins. Attention, certains rehausseurs de chaise ont été rappelés par le fabricant. Ces sièges ne doivent pas être utilisés. Nous ne recommandons pas d’utiliser des sièges d’occasion que vous trouverez dans les brocantes ou les friperies. Les sièges peuvent avoir été en panne ou peuvent avoir été endommagés. Vous ne pourrez peut-être pas voir les dommages. N’utilisez pas de rehausseur à moins de connaître son histoire.