Type your search keyword, and press enter

Que voir autour d’Argelès sur mer ?

Argelès-sur-Mer est une destination exquise tant en intérieur qu’en extérieur. En effet, Argelès propose de nombreuses attractions dans la ville, mais également aux alentours. Savoir ce que l’environnement autour de la ville a à proposer vous motivera davantage à choisir cette destination pour vos prochaines vacances.

Ce qu’Argelès vous propose

Pour simplifier, Argelès propose en tout 3 ambiances. Dans un premier temps, il y a ses plages magnifiques. C’est une destination à l’esprit de vacances pour toute la famille avec de nombreux établissements spécialisés disposant d’équipements modernes et spécifiques. Le loisir y est bel et bien présent tant dans les boutiques, les restaurants, les bars ainsi que la fête foraine qui y est quasi-permanente.

Sinon, il y a le village qui se trouve à seulement 2 km de la plage. Même si l’ambiance qui s’y trouve est moins chaude face à celle de la plage, ici, l’heure est à l’authenticité. Les petits restaurants sauront vous faire apprécier votre séjour. Sinon, ne ratez pas la visite de la plage de Racou ainsi que le port ou encore le massif des Albères.

Ses alentours !

Les alentours d’Argelès-sur-Mer grouillent également de choses à faire et de choses à voir. Pourquoi ne pas commencer par Castelnou qui se situe à l’arrière-pays ? Cette sortie vous fera connaitre le marché artisanal et les producteurs locaux. Le marché de Saint Cyprien est également une excellente alternative dans ce cadre. Autour, vous avez aussi Collioure ou encore ville franche de Conflent de Canigou.

N’oublions pas qu’Argelès-sur-Mer vous permet de visiter l’Espagne ! En partant tôt le matin vous aurez la possibilité de profiter de Perthus et la Tramontanaou encore Joncquera où vous pourrez faire profiter votre palais d’un exquis voyage culinaire. Bien entendu, il est conseillé de bien choisir vos heures, c’est-à-dire, vers 11h ou après 13h pour éviter la file d’attente.