Type your search keyword, and press enter

Que faire à Argelès sur Mer ?

Argelès-sur-Mer est la capitale européenne du camping. Il est donc tout à fait normal que cette destination soit si prisée. Seulement, avant de choisir d’y aller, il est bon de savoir ce qui vous y attend. Clairement, il faut savoir quelles sont les alternatives face aux choses à faire là-bas avant d’organiser le voyage.

Pour les amoureux de la nature

Si vous voulez profiter du soleil et du beau temps, Argelès est une destination de choix. En effet, les balades y sont nombreuses comme le sentier de Racou qui est particulièrement sympathique ou encore le sentier côtier. Vous pourrez ainsi vous installer à côté du camping des criques de porteil pour atteindre la petite plage et ainsi disposer du sentier surplombant la mer. Vous y trouverez, d’ailleurs, la caserne de collioure.

Bien entendu, Argelès est aussi synonyme de pique-nique sur les hauteurs. Vous pourrez profiter pleinement de cette activité à Collioure ou sur la route de Banyuls. Notons que cette magnifique route fait partie des incontournables si vous optez pour une escapade à Argelès-sur-Mer.

Les activités et les sorties

Au niveau des activités, le Luna Park d’Argelès propose des soirées à prix réduit. Sinon, vous pouvez vous essayer à l’accrobranche, le bowling ou encore au karting. Si vous allez du côté de Saint Cyprien, l’aqualand parc aquatique vous garantira des moments de détente en famille inoubliables. Pour vous documenter d’autant plus, vous pouvez, en tout temps, consulter l’office du tourisme. Notons également que le marché artisanal se passe tous les soirs à Argelès.

Argelès-sur-Mer, c’est aussi des sorties comme Castelnou qui se trouve à l’arrière-pays. Ici, vous profiterez d’un marché artisanal et des produits locaux et cela se passe tous les mardis matin. Pour les lève-tôt, ce sera l’occasion de visiter l’Espagne. Après tout, il y a beaucoup de monde sur la route.