Type your search keyword, and press enter

Quand plonger dans la réserve de Cerbère Banyuls ?

Il est inconcevable de passer par Banyuls et de ne pas visiter la réserve de Cerbère. Plonger dans toute cette splendeur offrira des attraits nouveaux pendant vos vacances. Connaitre ce joyau vous permettra d’apprécier d’autant plus les alentours, mais surtout les exquis de la région.

Le joyau de la Côte Vermeille

C’est au pied des Albères que s’étire cette merveille qui est la réserve naturelle Marine de Cerbère-Banyuls. Notons que cette réserve fut la première réserve naturelle marine de toute la France et elle a été créée en 1974. Cette réserve est également un laboratoire d’étude servant à la communauté scientifique.

On y dénombre, pas moins de, 1 200 espèces animales et 500 espèces végétales. C’est cette diversité que la réserve cherche à tout prix à préserver. Raison pour laquelle le site est majoritairement fermé.

Bien entendu, il est tout à fait possible de plonger dans toute cette beauté. Seulement, une règlementation stricte régit la réserve tout entière. L’objectif principal étant de limiter les activités humaines pour que le site conserve sa diversité spécifique et les habitats originels.

Solliciter des prestataires !

Face à la règlementation très stricte que l’on retrouve dans la réserve de Cerbère-Banyuls, il est bon de se demander ce qu’il faut faire pour profiter des attraits de l’endroit. Pour ce faire, il suffit de faire appel aux services de professionnels dans le domaine. On parle notamment des nombreux prestataires que vous trouverez facilement à Banyuls ou à proximité d’Argelès-sur-Mer. Ce sont 650 ha de mer avec 6 km de rivage dont vous disposerez ainsi. Il est simple de trouver un prestataire, mais il est conseillé de bien choisir. Cela vous permettra, non seulement, de disposer de meilleurs services, mais surtout de bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix. L’un des meilleurs exemples dans ce cadre est l’établissement « les dauphins ». Pour connaitre tous les détails, il est conseillé de contacter directement le prestataire choisi.