Lorsqu’on fait référence à Argelès, on pense obligatoirement à la mer et au beau temps. C’est donc une destination propice pour pêcher. Une aubaine pour tous les amateurs de pêches qui veulent en profiter pendant la période des vacances. Seulement, il est bon de savoir d’emblée où jeter sa ligne avant d’embarquer.
Les meilleurs lieux pour pêcher
D’une manière générale, Argelès est à la pêche comme Molière est au français. Il est donc simple de trouver un bon endroit pour pêcher là-bas. Seulement, il existe des endroits véritablement propices pour cette activité. Cela vous évitera de chercher et de tester tous les coins avant de trouver le bon.
Dans ce cadre, il y a le lac barrage qui est tout simplement magnifique. Le lac de Caramany est également une bonne alternative dans ce cadre. Ces coins sont très appréciés par les pêcheurs. Sinon, il y a aussi le lac « le tech » qui est tout simplement immense. Il se jette dans la mer et offre un paysage digne des cartes postales.
Les espèces que vous trouverez à Argelès-sur-Mer
La diversité est aussi aux espèces que vous pouvez pêcher à Argelès-sur-Mer. La daurade royale est une de ces espèces disponibles en été. Il y a aussi le bar que l’on appelle également le loup qui est le Graal du pêcheur. On le trouve généralement d’Avril en décembre. Sinon, il y a l’encornet ou calamar qui est disponible toute l’année. La bonite, quant à elle, est présente d’avril à novembre. La sol, incontournable est disponible toute l’année tout comme le congre. Sinon, il y a la crevette bouquet aussi appelée crevette rose qui reste dans l’eau pendant toute l’année. Bien entendu, la difficulté varie en fonction d’une espèce à une autre. Pour espérer tout attraper, il vous faudra donc être un pêcheur aguerri. Cependant, vous pouvez vous entrainer et vous informer sur les techniques de pêche avant d’essayer.