Type your search keyword, and press enter

L’hôtel Restaurant Les Templiers

Si vous passez un jour à Collioure et qu’il vous prend l’envie de vous héberger dans un hôtel original, à style baroque et dont l’architecture remonte au début du XXe siècle. Alors, n’hésitez plus, car l’hôtel Restaurant Les Templiers est fait pour vous.

Un mixage de tradition et de modernité

L’hôtel Restaurant Les Templiers est un hôtel de trois étoiles, situé à Collioure au pied d’un château royal. Elle est bordée par une plage et des marchés et se trouve à 5O m du port. L’hôtel a été bâti en 1925 sous l’emplacement d’un petit restaurant-café-hôtel, nommé La maison Fontano. Au fil des générations, l’hôtel a subi plusieurs innovations qui penchent sur un mélange d’éléments traditionnels et d’éléments contemporains. Si bien que les propriétaires ont décidé de scinder la structure des appartements en deux, l’aile la plus ancienne ou traditionnelle et l’aile contemporaine. Avec le succès étonnant que l’hôtel a connu, des chambres supplémentaires et un duplex ont été bâtis à quelques km du lieu en guise d’annexes. À part les appartements, l’hôtel possède un restaurant qui propose une cuisine typiquement catalane et quelques plats à base de produits régionaux.

Une structure originale

La structure des chambres de l’hôtel est assez variée, puisqu’il y a les chambres qui se situent en local et les autres qui sont des annexes et se localisent à l’extérieur (à quelques distances de l’hôtel). Les chambres locales comme les chambres annexes sont toutes des chambres spacieuses, climatisées et équipées de plus de deux lits, d’une télévision, d’un coffre, d’un mobilier catalan et d’un WiFi. À la différence des chambres annexes, les chambres locales bénéficient d’un ascenseur et d’un double vitrage. En ce qui concerne l’appartement duplex, il s’agit d’une maison rénovée pouvant accueillir toute une famille ou un groupe d’amis. Il est composé de deux étages et est équipé d’une connexion WiFi, d’une toilette à part, de coin-repas (réfrigérateur, micro-onde, machine à café), de télévisions écran plat et enfin d’une salle de bain à douche italienne. Comme particularité, tous ces appartements sont autorisés à l’introduction d’animaux domestiques.b