Plusieurs vacanciers et touristes choisissent de s’approprier une nouvelle demeure pour leurs vacances à Argelès-sur-Mer. D’autres optent pour une solution plus souple qui est la location d’un mobile home à l’année. Ce qui amène à la question : combien coute ce type de location à Argeles ?
Pourquoi faire une location à l’année Argelès-sur-Mer ?
Pourquoi louer un mobile home à l’année alors qu’il semble être plus pratique de l’acheter ? Pour la simple raison que la location à l’année s’avère être moins couteuse que l’achat elle-même. En tant que locataire, votre investissement sera beaucoup plus faible, car il n’y aura pas d’apport initial à verser, ni frais d’emprunt, ni frais de notaire. Vous aurez seulement à débourser le dépôt de garantie qui est l’équivalent de deux ou trois mois de loyer et qui vous sera remboursé avant votre départ. Contrairement à l’achat ou la location mensuelle, avec une location à l’année à Argeles, vous n’aurez pas à supporter les charges des réparations. Par-dessus tout, en optant pour la location de mobile home, le propriétaire ne pourra pas augmenter le loyer en cours de bail sans demander votre accord.
Le prix de la location de mobile home à l’année
La location de mobile home à l’année à Argeles est sans doute la solution la plus complète pour avoir à sa disposition un hébergement à tout moment. Le prix de ce type de location dépend toutefois de l’espace d’emplacement du mobile home et de sa superficie. Pour les petits mobiles homes qui peuvent accueillir 4 personnes au maximum et qui sont équipés de deux couchages et de salles de bains avec un emplacement de 100 m2, vous pourrez obtenir un prix de 166 euros par mois soit un total de 1992 euros à l’année. Pour les plus grands pouvant accueillir jusqu’à six personnes, vous pouvez les louer à 200 euros par mois soit 2400 euros par an. Ceci dit, ce type de location est tout a fait rentable.