Argelès est une ville aux multiples facettes. Elle fait partie de la région Occitanie et se trouve dans le département des Pyrénées-Orientales. C’est une ville où il fait bon vivre. Bien entendu, pour pleinement en profiter, il convient de bien la connaitre, mais surtout de savoir quel serait le meilleur endroit pour s’installer.
Connaitre la ville d’Argelès-sur-Mer
La ville d’Argelès-sur-Mer est sans aucun doute l’une des plus prisées en matière de tourisme en France et à raison. Après tout, elle représente la capitale européenne du camping. Le climat est propice à cette activité et le soleil est présent tout au long de l’année. Une ambiance qui tend à motiver à s’y installer.
Les gens qui y habitent sont appelés Argelésiens et Argelésiennes. L’ensemble du territoire fait une surface totale de 59,56 km². Notons que le loisir et la culture y sont spécifiques. Clairement, de nombreuses manifestations et fêtes y sont organisées tout au long de l’année. De quoi mettre de l’ambiance au quotidien. En outre, le travail et l’immobilier y sont actifs malgré une population assez petite.
Le meilleur coin et les inconvénients
Habiter à Argelès, c’est pleinement profiter de la mer, de la montagne, du soleil et du climat. Dans ce cadre, tous les coins sont bons pour être habités. Seulement, l’une des meilleures alternatives dans ce cadre est sans aucun doute du côté du port face à la mer. Cela vous permettra d’avoir l’entièreté de la ville à proximité tout en bénéficiant des attraits de la mer.
Notons que le dynamisme est bien présent en ville et les habitants sont charmants. Seulement, il y a tout de même quelques inconvénients liés à la densité de la population comme le manque de grande enseigne par exemple. Seulement, ces désagréments seront rapidement réglés quand de plus en plus de gens viendront pour vivre à Argelès.