Pour décompresser ou tout simplement pour changer d’air, l’activité du camping est prisée de toute part. En Ardèche, elle trouve tout son sens de par sa nature sublime qui se prête au camping traditionnel sous la tente, en camping-car ou en mobil-home. Diverses possibilités d’hébergements à privilégier dans les établissements dédiés implantés sur le territoire. Mais pourquoi choisir l’Ardèche comme destination de vacances ? Quels sont les principaux attraits de la région ? En gros, ces choses qui incitent les vacanciers à opter pour l’Ardèche.
Explorer les sites naturels ardéchois
En été comme en hiver, les sites naturels ardéchois sont à découvrir dans le cadre d’un camping. Libre à vous de choisir la randonnée pour se renouer au contact de la nature, en compagnie d’un moniteur. Traversez les chemins balisés spécialement conçus à cette activité de plein air, dont les sentiers de randonnée à la vallée de l’Ibie ou encore celui du Cirque des Gens près de Chauzon.
Découvrir le patrimoine varié de l’Ardèche
Les Gorges de l’Ardèche constituent un patrimoine important du département dont la descente se fait au départ du camping ardeche bord de riviere le Riviera. Un superbe établissement étoilé proche du mythique pont d’Arc. Le Vallon-Pont-d’Arc en question se trouve dans le sud de l’Ardèche, près de la réserve naturelle ou de la Grotte de Chauvet. Des sites d’intérêt à ne pas manquer au cours de votre passage.
Faire du ski de fond dans les montagnes ardéchoises
À la saison hivernale, les montagnes enneigées de l’Ardèche se transforment en piste de ski dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, les passionnés de sport d’hiver y trouveront leur bonheur en pratiquant leur activité favorite. Bien que certaines pistes soient fermées en raison du contexte sanitaire, l’espace nordique de Liberté du Gerbier de Jonc est pourtant accessible. Un lieu incontournable pour faire du ski de fond ou de la randonnée en raquettes.
Partir à la découverte de Balazuc
Il s’agit d’un petit village de caractère qui figure parmi les plus beaux villages de France dans le département. Il se trouve à quelques kilomètres de l’Aubenas sur les hauteurs ardéchoises, à découvrir à pied pour mieux contempler la beauté du village.