Type your search keyword, and press enter

Peut-on faire du camping sauvage à Banuyls ?

Il n’y a rien de mieux que le soleil et la nature pendant les vacances. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que de nombreuses personnes se tournent vers le camping pendant cette période. Banuyls représente l’une des meilleures alternatives dans ce cadre surtout pour les amateurs de camping sauvage. Seulement, il ne faut pas oublier la réglementation en la matière.

Le camping sauvage à Banuyls

Le camping est un exquis qui passionne de nombreuses personnes à travers le monde. Quand on fait référence au camping, on pense aussi au camping sauvage. Ce dernier représente, après tout, les fondements mêmes du camping dans ses débuts.

A Banuyls, il est tout à fait possible de faire du camping sauvage, mais encore faut-il trouver les bons endroits. En effet, pour pouvoir pleinement profiter de tous les attraits de cette variante du camping, il faut obligatoirement trouver les meilleurs coins. Heureusement, ce n’est pas ce qui manque à Banuyls. Avec un peu de temps et de persévérance donc, le plaisir sera bel et bien au rendez-vous pendant les vacances.

Connaitre les contraintes du camping sauvage

Faire du camping sauvage est possible, mais il y a une certaine réglementation qui régit cette activité. Dans un premier temps, il est bon de différencier le bivouac du camping sauvage. Ce dernier touche les personnes qui se déplacent en véhicule et qui restent à proximité des lieux habités. Contrairement au bivouac qui concerne surtout ceux qui s’installent pour une nuit. Dans les deux cas, la législation est la même.

D’après la loi, pour faire du camping sauvage, il suffit d’avoir l’accord du propriétaire du terrain sur lequel vous désirez camper. En outre, les voies publiques et les routes sont interdites au camping sauvage. Bien entendu, il y a beaucoup d’endroits où on ne peut pas camper aussi comme le rivage de la mer ou encore les lieux inscrits au patrimoine par exemple.