Type your search keyword, and press enter

Les 10 choses à voir absolument à Collioure

Collioure est une ville qui est appréciée pour sa proximité avec la mer, son identité culturelle, sportive et économique. Les touristes et les nouveaux arrivants sont séduits par sa belle situation géographique proche de la frontière espagnole, son climat, son cadre de vie, son bassin d’emploi. Voici les incontournables lors de votre séjour à Collioure.

L’Eglise de Notre Dame Des Anges

C’est le symbole de la cité de Collioure, l’Eglise de Notre Dame des Anges date du XVIIème siècle. Son clocher était auparavant un phare et vous pourrez admirer les chefs-d’œuvre baroques qui se trouvent à l’intérieur, en particulier le retable maître-autel de Joseph Sunyer.

La chapelle Saint-Vincent et la jetée

Saint-Vincent aurait été un martyr sur l’îlot où se trouve la chapelle actuellement. Elle a été construite en 1701, où vous pourrez trouver les nouvelles reliques de Saint-Vincent. Les anciennes n’ont pas survécues à la Guerre des faucheurs. Vous pourrez vous promener sur la jetée et le petit phare, de là vous aurez une jolie vue sur la cité.

Le château royal

Le Château royal se trouve sur les rives de l’anse de la Baleta, il date du XIIIème siècle. Il était la résidence des comtes de Roussillon, des rois d’Aragon, des rois de Majorque…

Le Port

En vous promenant sur le port, vous serez séduit par les petites barques colorées, le château qui se trouve à proximité, la plage du port d’Avall. Un restaurant, des cafés, des glaciers vous attendent pour calmer vos petites et grandes faims.

Une balade en bateau

Se promener en bateau vous fera profiter des joies de la navigation tout en découvrant de nouveaux sites et paysages. Vous apprécierez le littoral méditerranéen, les criques, les plages…

Les spécialités gourmandes

Les spécialités culinaires de la région sont absolument à découvrir, la découverte de nouvelles saveurs fait aussi partie du dépaysement. Ici il s’agira de l’anchois de Collioure qui peut être dégusté en apéritif ou en plat principal, préparé au sel, à l’huile ou en saumure. Il sera meilleur avec les vins AOC Collioure rouges, blancs et rosés.

 

Le Moulin de Collioure

C’est un site affectionné par ceux qui aiment les escalades car il se trouve sur les hauteurs de la ville. Et qui dit hauteur signifie une vue imprenable et exceptionnelle sur la mer et les montagnes. Vous pourrez ensuite visiter le Moulin construit en 1337. Actuellement, de l’huile y est fabriquée.

La cité des peintres

Le quartier du Mouré vous séduira pour ses belles couleurs et ses ruelles en fleurs. Les artistes fauvistes s’en sont inspirées au XXème siècle, parmi eux Matisse et Derain ont installé leur chevalet dans le quartier pour peindre des œuvres époustouflantes. Vous pourrez aussi visiter la Maison du Fauvisme et le Musée d’art moderne.

Le Fort Saint-Elme

Le Fort Saint-Elme surplombe une colline qui peut être accessible à partir d’un petit train ou à pied. Vous pourrez visiter la Tour de la Guardia, le musée du fort et admirer l’incroyable vue sur la ville de Collioure.

Les criques et plages

De belles vacances incluent souvent la mer et la plage dont vous pourrez profiter pleinement à Collioure. Vous apprécierez particulièrement Boramar et Saint-Vincent, la plage de l’Ouille et les criques des Batteries.