Il est tout à fait possible de pleinement profiter de toute la beauté de Collioure en seulement un week-end. Aussi appelé joyau de la côte vermeille, Collioure est un ensemble de beauté et d’activités. En connaissant quelques incontournables, vous saurez mieux apprécier votre séjour face à cette destination de choix.
Ce qu’il y a à faire à Collioure
Une fois arrivé sur Collioure, il est conseillé de se lever tôt. Le but étant de profiter de toute la beauté du vieux port avant que la foule ne vienne ternir le paysage. Puis, vous pouvez vous balader le long des plages pour atteindre le phare et la petite chapelle qui se trouve à la fin de la jetée.
Amoureux de promenades, ici, vous allez être servis grâce aux balades dans les petites rues piétonnes du quartier du Mouré. Ces dernières se trouvent exactement entre le château et l’église. Ce sera également une occasion pour prendre des photos inédites.
Par la suite, il est obligatoire de visiter l’église Notre-Dame-des-Anges et ses trésors. Vous y découvrirez entre autres le retable du maître-autel. Sinon, pourquoi ne pas goûter aux spécialités locales comme les rousquilles, les sardines et les anchois.
D’autres possibilités
Collioure, c’est également la visite guidée du château royal qui a été fortifié par Vauban il y a de cela 700 ans. Outre la magnifique vue que vous aurez en haut, les explications du guide vous apprendront beaucoup sur le château, Collioure et ses environs.
Notons que cette ville abrite aussi la tombe d’Antonio Machado qui est le Victor Hugo Espagnol. Il est difficile de la rater puisqu’on y a installé une boite aux lettres. Après quoi, vous pourrez déguster le vin local tout en dinant face à la mer. Sinon, pensez à aller au Fort Saint-Elme, à prendre le petit train, à visiter le Musée Maillol ainsi que le site de Paulilles.
Réserver un hébergement au camping Calagogo pour un séjour à Collioure
Pour vos prochaines vacances, optez pour le camping Calagogo à Collioure. Cala Gogo est un magnifique camping moderne et familial qui bénéficie d’un emplacement privilégié entre Argelès sur Mer et St Cyprien sur la côte sud de la France. Le camping dégage une atmosphère typiquement française et bénéficie d’un accès direct à une magnifique plage de sable où vous pourrez choisir de prendre le soleil, de construire des châteaux de sable, de nager, de jouer à des jeux et surtout de vous amuser! Directement sur la plage, le camping cala Gogo offre une ambiance familiale et conviviale. La piscine chauffée californienne vous séduira. Réservez votre séjour en mobil-homes de luxe ou sur les emplacements de camping, le camping Cala Gogo est un endroit idéal pour les vacances biens reposantes. Tout est là pour passer un agréable séjour: restaurants, bar, supermarché, animations, clubs enfants.
Pourquoi réserver et séjourner en camping à Collioure dans les Pyrénées Orientales au camping Cala Gogo ?
- Excellentes vacances en avion ou en voiture.
- Accès direct à une magnifique plage.
- Très bien situé à proximité d’Argelès sur Mer et de St Cyprien.
- Beaucoup de grandes attractions à proximité.
- Bonne gamme d’activités et d’installations.
Vous constaterez que le camping Cala Gogo est populaire auprès des familles à la recherche d’un large éventail d’activités et d’installations avec trois piscines, une variété de sports et même des cours de plongée disponibles en haute saison.
Ceux qui cherchent à explorer la région de Cala Gogo ne seront pas déçus par la gamme de choses à faire et d’endroits à voir. Les Pyrénées sont visibles au loin et de nombreuses pistes cyclables et lieux de promenade sont facilement accessibles. Vous trouverez également un grand choix de sports nautiques, des excursions en bateau et un large éventail de bars, cafés et restaurants à St Cyrpien et Argelès sur Mer et la merveilleuse ville de Perpignan est également à quelques pas.