Type your search keyword, and press enter

Que faire à Collioure ?

Il est tout à fait possible de pleinement profiter de toute la beauté de Collioure en seulement un week-end. Aussi appelé joyau de la côte vermeille, Collioure est un ensemble de beauté et d’activités. En connaissant quelques incontournables, vous saurez mieux apprécier votre séjour face à cette destination de choix.

Ce qu’il y a à faire à Collioure

Une fois arrivé sur Collioure, il est conseillé de se lever tôt. Le but étant de profiter de toute la beauté du vieux port avant que la foule ne vienne ternir le paysage. Puis, vous pouvez vous balader le long des plages pour atteindre le phare et la petite chapelle qui se trouve à la fin de la jetée.

Amoureux de promenades, ici, vous allez être servis grâce aux balades dans les petites rues piétonnes du quartier du Mouré. Ces dernières se trouvent exactement entre le château et l’église. Ce sera également une occasion pour prendre des photos inédites.

Par la suite, il est obligatoire de visiter l’église Notre-Dame-des-Anges et ses trésors. Vous y découvrirez entre autres le retable du maître-autel. Sinon, pourquoi ne pas goûter aux spécialités locales comme les rousquilles, les sardines et les anchois.

D’autres possibilités

Collioure, c’est également la visite guidée du château royal qui a été fortifié par Vauban il y a de cela 700 ans. Outre la magnifique vue que vous aurez en haut, les explications du guide vous apprendront beaucoup sur le château, Collioure et ses environs.

Notons que cette ville abrite aussi la tombe d’Antonio Machado qui est le Victor Hugo Espagnol. Il est difficile de la rater puisqu’on y a installé une boite aux lettres. Après quoi, vous pourrez déguster le vin local tout en dinant face à la mer. Sinon, pensez à aller au Fort Saint-Elme, à prendre le petit train, à visiter le Musée Maillol ainsi que le site de Paulilles.