Type your search keyword, and press enter

Que visiter à Collioure ?

Collioure aussi appelé le joyau de la côte vermeille est un ensemble de belles visites. Son paysage et son histoire en font une destination privilégiée tant pour les amoureux de la nature que pour les amateurs d’histoire et de culture. Notons qu’il y a tout de même des incontournables dans cette ville qui viendront étoffer l’exquis de votre séjour.

Des visites incontournables

On ne le sait que trop, Collioure est la capitale de la balade et des lieux inédits. Outre les sites spécialisés dans la promenade, il y a des endroits que vous devez absolument voir comme le Fort-Saint-Elme. Ce dernier se trouve tout au haut d’une colline qui domine tout Collioure et ses environs.

Puis, vous pourrez faire un tour sur le petit train qui relie Port-Vendres à Collioure. Cette visite se démarque par le paysage qui arbore le trajet : le paysage de vigne qui surplombe la mer. En parlant de promenades, la randonnée sur le sentier du littoral ou bien dans les montagnes de l’arrière-pays vous ravira surement.

A seulement une dizaine de kilomètres de Collioure se trouve le site de Paulilles qui est une ancienne dynamiterie. Elle date de 1870, mais aujourd’hui, bien entendu, elle est fermée.

Ce n’est pas fini

La visite du Musée Maillol qui se trouve à Banyuls-sur-Mer doit aussi faire partie de votre agenda de voyage une fois sur Collioure. Notons également que Collioure a vu naitre le fauvisme. Un mouvement artistique que vous devrez absolument voir et qui est accessible un peu partout dans la ville à commencer par la Maison du fauvisme.

La visite des édifices est aussi conseillée en ville comme celui de Notre-Dame-des-Anges, Notre-Dame de Consolation, la chapelle du XVe siècle ainsi que le cloître des Dominicains. N’oublions pas non plus la chapelle Saint-Vincent. Bien entendu, la visite du Château Royal est une évidence quand vous serez en ville.